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POURQUOI UNE AGENCE ?
POURQUOI UNE AGENCE ?

Ce qu'il faut savoir avant de prendre votre décision !

La vente immobilière est un art à part entière. Sa maîtrise requiert de nombreuses compétences et connaissances. C'est aussi un processus qui occupe beaucoup de temps pour gérer non seulement les visites mais aussi le pan administratif de la transaction.
Faire appel à une agence immobilière, n'est pas obligatoire pour vendre une maison ou un appartement. Pourtant, devant l'ampleur de la tâche, ce ne sont pas moins de 70% des Français qui ont choisi de laisser la vente de leur bien entre les mains d'un professionnel, selon les chiffres des notaires. Vous trouvez leurs honoraires trop élevés et n'êtes pas sûrs de vouloir les rejoindre ?
Voici de quoi vous aider à démêler le faux du vrai.


Quels avantages en passant par une agence immobilière ?

Vendre plus vite. Trouver la bonne agence est essentiel pour réussir sa vente aux meilleures conditions, le plus vite possible. La perspective de ne pas immobiliser son capital trop longtemps suffit souvent à préférer l'agence à une vente en solo.
Au bon prix. L'appui d'un expert du marché immobilier est également décisif pour vendre son appartement ou sa maison au meilleur prix possible.


Comment choisir son agence immobilière ?


Les services élémentaires.

Outre les tarifs pratiqués, le critère essentiel pour choisir son agence est la qualité des services proposés. Votre appartement (ou votre maison) mérite les meilleurs ! Une bonne agence sera à vos côtés pour toutes les étapes de la vente.
Quelle que soit l'agence choisie, certains services essentiels devront être inclus dans leur package.
Parmi ceux-là, peuvent notamment être comptés :
- L'estimation du bien en physique par un expert local
- La création de l'annonce de votre logement : si possible avec des photos professionnelles (ce qui augmentera de 70% l'intérêt des acheteurs potentiels)
- La gestion des appels, des rendez-vous et des offres
- L'appui du dossier et le suivi administratif

Les services additionnels.

Peuvent être cités par exemple :
La diffusion des annonces sur les plus grandes plateformes d'achat en ligne
l'accès pour le vendeur à un espace personnel de suivi de sa vente (gestion des disponibilités de son bien, suivi du prix, comptes-rendus visites).
La connexion avec votre interlocuteur.
Dernier critère à ne surtout pas sous-estimer : la connexion avec l'agent. Les éléments qui vont construire la relation de confiance avec celui qui représentera vos intérêts auprès d'acheteurs potentiels vous sont propres.

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